Réchauffement climatique

 Le changement climatique à la Réunion

A la Réunion, il y a des problèmes concernant l’eau, la nourriture et l’énergie. Cela est lié au changement climatique. Il faut agir pour sauvegarder l’eau de la ressource, car cela a des conséquences sur le développement économique et social de l’île. On constate aussi que le manque d’eau touche toutes les régions de l’île, y compris la région humide au vent. Cela veut dire que cette sécheresse sera plus fréquente, et qu’il y aura 150.000 habitants de plus à la Réunion en 2030.

Une eau précieuse stockée depuis des années est partie à la mer, à cause d’un chantier qui perça à l’aveugle dans une montagne. L’eau est puisée dans l’Est, avec Salazie en point de départ. Mais dans le cirque, on annonce la sécheresse et des pertes de 75 %. Cela peut provoquer une catastrophe pour les planteurs de l’Ouest, car le manque d’eau fait chuter la richesse de la canne à sucre.

Avec l’aggravation du climat, il y a le risque des cyclones dévastateurs. Les précédents cyclones était de 1932 et 1948, où le pont de chemin de fer de la rivière des Galets avait été emporté.
L’état a décidé de construire une troisième route du littorale, il été prévu une route attenante à l’actuelle en mer. Mais il n’y avait aucune garantie.

Gwenaelle FAIVRE

réchauffementclimatiqueréunion

changement climatique causes conséquence que faire

article témoignages

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s